16 articles

La classe de seconde 7 participe au campus des métiers et des qualifications

Par ERIC POPUPublié le 05 déc. 2016 à 18:09

 

A l'initiative de la région des Hauts-de-France, une des classes du Lycée Mariette, en l'occurrence la classe de Seconde 7 a pu participer le jeudi 1er décembre 2016, au Campus des métiers et des qualifications, section images numériques et industries créatives. L'objectif était de faire découvrir aux élèves des secteurs professionnels et des filières de formation associée aux images numériques et aux industries créatives. De l'avis des participants, la journée a été riche en découvertes et expériences susceptibles de donner des idées d'orientation. On attend avec impatience le témoignage de quelques participants. To be continued...

 

 

 

 

 

Bilan du trimestre (part V) : la classe de seconde 7 a participé à la Journée européenne des langues (en VO)

Par ERIC POPUPublié le 01 déc. 2016 à 21:21 ♦ Mis à jour le 01 déc. 2016 à 21:24

 

 

Durante el día Europeo de las lenguas :

 

 

Durante el día Europeo de las lenguas participamos a diferentes actividades, talleres, jugamos, cantamos, probamos nuevos platos... Descubrimos nuevas culturas como la española, la inglesa y la mexicana gracias a la presencia de nuestra asistente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En el centro de documento jugamos a diferentes juegos típicos de México y de España ; Norma nos enseña a jugar a la pirinola, a la lotería, al juego de las serpientes y escaleras, al yoyo, al trompo y al cartero... ¡Es muy divertido !

Después cantamos en la cafeteria canciones de varios estilos y en el restaurante escolar almorzamos platos típicos, probamos golosinas mexicanas.

¡Está muy rico!

¡Es un día enriquecedor !

La Clase de 2de.7

 

 

 

 

Petit bilan du 1er trimestre 2016 pour la classe de seconde 7

Par ERIC POPUPublié le 30 nov. 2016 à 15:56 ♦ Mis à jour le 30 nov. 2016 à 17:28

Au lendemain du conseil de classe, il est grand temps de faire un petit bilan des activités et des sorties auxquels les élèves de la classe de 2nde 7 ont participé au cours du premier trimestre.

La traditionnelle journée d'intégration a eu lieu le 12 septembre 2016. Elle a rassemblé tous les élèves et les profs de la classe autour d'une "chasse au trésor" dans la vieille ville et autour des remparts. Les objectifs de cette demi-journée (qui fut ensoleillée) furent de favoriser le contact entre les élèves de la classe, mais aussi de découvrir une partie du patrimoine de la ville de Boulogne sur Mer à travers quelques personnages qui ont marqué son histoire (Alphonse Pinart, Auguste Mariette, etc...). 

Merci à tous les participants et organisateurs de cette journée. Et félicitations aux vainqueurs (et ils furent exceptionnellement nombreux cette année !)

 

 

 

 

Bilan du trimestre (part IV) : les seconde 7 hantent les salles obscures...

Par ERIC POPUPublié le 30 nov. 2016 à 17:07 ♦ Mis à jour le 30 nov. 2016 à 17:26

 

 

Le lycée Mariette (plus particulièrement Madame Launay-Thueur) a organisé un festival du film anglo-saxon en partenariat avec le cinéma Les Stars de Boulogne sur Mer. Lors d'une sortie pédagogique qui a eu lieu le 17 novembre, Madame Clairet a permis aux élèves de voir la dernière production de Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette séance sera suivie et complétée, le lundi 5 décembre,  par la projection aux Stars, dans le cadre du dispositif régional "Lycéens au cinéma", d'un grand classique hollywoodien, The Night of the Hunter de Charles Laughton. Ces deux films permettront d'amorcer en accompagnement personnalisé une réflexion sur le thème de l'enfance au cinéma. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout... En effet, la CAB a souhaité permettre à de nombreux collégiens et lycéens scolarisés dans les établissements du secteur de voir le dernier long métrage de la réalisatrice française Marie-Castille Mention-Schaar, Le ciel attendra afin de sensibiliser les élèves aux questions liées à la radicalisation religieuse. La projection a eu lieu aux Stars le lundi 28 novembre. Là encore, l'accompagnement personnalisé se révèle précieux pour aider les élèves dans leur réflexion sur un sujet assez difficile d'accès. 

Bilan trimestriel (Part III) : début de la production des éco-notes et suite du projet "Ma classe solidaire".

Par ERIC POPUPublié le 30 nov. 2016 à 16:52 ♦ Mis à jour le 30 nov. 2016 à 16:53

Le 7 novembre, dans le cadre du projet 'Ma classe solidaire", deux élèves ont rejoint Monsieur Penel à l'atelier reprographie du lycée pour produire les premiers éco-notes de cette nouvelle année scolaire. On rappelle que cette action s'inscrit dans une double démarche de développement durable (donner une seconde vie à des feuilles de papier déjà utilisées) et de solidarité internationale (la vente des éco-notes doit permettre d'aider à financer des projets de microcrédit dans des pays en développement). 

 

 

 

 

 

Une semaine plus tard, la classe accueillait Anaïs Justin de l'association "Babyloan.Networks", notre partenaire pour le projet "Ma classe solidaire". Après avoir été sensibilisés aux Objectifs du Millénaire pour le Développement en cours d''EMC, les élèves de seconde 7 ont découvert les concepts de microcrédit et d'économie sociale et solidaire. 

 

Page 1 / 4 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page