CPGE Scientifiques du lycée Mariette : Bienvenue

Mathématiques Supérieures et Spéciales, que sont ces classes ?

Les CPGE scientifiques sont des formations de premier cycle universitaire scientifique installées dans les lycées. En deux années, Mathématiques Supérieures puis Mathématiques Spéciales, elles préparent leurs élèves à des concours d'entrée, en second cycle, dans des écoles d'ingénieurs ou dans des écoles assimilées.

Les C.P.G.E. offrent une préparation efficace et de qualité : ouvertures nombreuses et variées vers la poursuite des études en second cycle, larges débouchés vers des professions prestigieuses et attirantes.

On comprend donc que la totalité des étudiants ayant débuté leurs études en Mathématiques Supérieures les aient poursuivies dans des écoles d'ingénieurs, des I.U.P. (instituts universitaires professionnalisés) ou dans le second cycle des universités.

Il faut remarquer que les enseignements de spécialité suivis par les élèves de terminale ne prédéterminent pas l'accès dans les différentes filières de classes préparatoires aux grandes écoles .

Le lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer offre une section de Mathématiques Supérieures MPSI et une section de Mathématiques Spéciales MP.

La filière MP est celle dont les concours offrent le plus de place pour la grande majorité des Écoles d'Ingénieur.

Les écoles d'ingénieurs offrent désormais chaque année plus de places à leurs divers concours d'entrée qu'il n'y a d'étudiants inscrits, et il s'en crée de nouvelles chaque année.

Page 1 / 5 Page suivante > Dernière page >>

Modifier le commentaire 

par DEREK GALLAGHER le 31 oct. 2014 à 10:06

Haut de la page