Informations aux élèves et aux parents

Informations aux élèves et aux parents : Bienvenue

Par admin mariette-boulogne-sur-mer, publié le mercredi 7 septembre 2016 11:21 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 11:44

 

Cette information concerne les

 

élèves de 2nde et 1ère NON

 

BOURSIERS et les élèves de

 

terminale en cas de doublement

 

La CAMPAGNE DE BOURSE de

 

lycée pour la rentrée de

 

septembre 2018 se déroule

 

du 3 avril au 20 juin 2018

 

Pour tout renseignement :

 

veuillez vous adresser

 

à Mme Ryckebusch

 

 

 

 

 

Parcoursup : le fiche Avenir

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complètera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

  • pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement  de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal

 

Des éléments qui peuvent être différenciés selon les vœux formulés :

  • l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

À partir du 26 mars, vous pourrez consulter l’état d’avancement de la fiche Avenir et les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple langue vivante).

Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 31 mars toute erreur et saisie d’appréciation manquante au professeur principal.

Pour consulter la fiche Avenir, vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

A noter, à partir du 22 mai, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur la fiche Avenir.   

Cordialement

Information concernant les usagers du service restauration

 

Dans l’intérêt des élèves et de leur famille, un effort important d’élaboration des emplois du temps a été fourni par l’équipe de direction et de la vie scolaire. Cela a permis de limiter le nombre de jours d’enseignement à 5 jours par semaine pour une majorité d’élèves.

Il a été décidé également de fermer le service restauration le samedi midi afin de diminuer les frais de demi-pension et d’internat.

Cette réorganisation des emplois du temps entraine un flux plus important d’élèves à l’heure du déjeuner. Pour y remédier, les enseignants et les élèves de primaire ont désormais des selfs respectifs afin de limiter l’attente des lycéens.

La salle de restauration rapide, qui servait des repas type « snacks » une fois par semaine, n’est plus accessible aux lycéens mais les élèves pourront retrouver le même type de prestation 2 fois par mois au self.

Le temps dégagé le samedi par les cuisiniers permettra de favoriser l’élaboration de plats « maison » plus importante (desserts moins sucrés, choix d’entrées plus important) dans le respect des normes alimentaires préconisées par le plan national nutrition santé.

   

 

                                                          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Information concernant le médiateur de l'Education Nationale

 

 

                                                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1