20 articles

Le 4 novembre: coup double!

Par JOELLE LAWNICZAKPublié le 03 nov. 2016 à 15:02 ♦ Mis à jour le 18 janv. 2017 à 18:47

 

 

Vendredi 4 novembre, pendant que les étudiants de khâgne participeront à la traditionnelle journée d'études douaisienne consacrée au programme, une partie de l'équipe enseignante sera présente au salon de l'étudiant et de la formation de Boulogne-sur-Mer. N'hésitez pas à venir nous rencontrer! Toutes les informations sur le salon ici.

 

Assemblée générale de l'association "Les Khâgneux déchaînés"

Par JOELLE LAWNICZAKPublié le 22 sept. 2016 à 10:04 ♦ Mis à jour le 18 janv. 2017 à 18:47

Journée d'intégration 2016: Cassel

Par JOELLE LAWNICZAKPublié le 22 sept. 2016 à 09:43 ♦ Mis à jour le 18 janv. 2017 à 18:47

Publication du roman de Sarah Maeght, une ancienne de la prépa lettres

Par JOELLE LAWNICZAKPublié le 22 sept. 2016 à 09:51 ♦ Mis à jour le 18 janv. 2017 à 18:46

     Sarah Maeght a suivi le cursus CPGE Lettres au lycée Mariette de 2007 à 2009, où elle avait choisi l’option Lettres Modernes. Elle a obtenu le CAFEP de lettres modernes (Concours de recrutement de l’enseignement privé) après avoir poursuivi ses études de Lettres à Paris VII, et enseigne le français dans un collège privé à Paris, où elle vit depuis quelques années.

     Elle écrit depuis ses années de lycée, et y a été encouragée par Katherine Pancol qu’elle avait rencontrée à cette époque.

     C'est où, le Nord?, paru en juin chez Albin Michel, et préfacé par Katherine Pancol, est son premier roman. Depuis sa parution, elle a multiplié les signatures dans le Nord, dans des librairies, salons du livre. Elle travaille actuellement sur son prochain roman, tout en enseignant.

 

Voyage de fin d'année à Vienne

Par JOELLE LAWNICZAKPublié le 18 janv. 2017 à 18:27

Le voyage de juin 2012 s’est déroulé à Vienne : 17 étudiants sont partis cinq jours avec leurs professeurs d’histoire (Monsieur Lahaye), de géographie (Monsieur Le Brazidec), d’anglais (Monsieur Abdoul) et d’allemand qui organisa le voyage (Madame Wildau).

Au programme : de la culture bien sûr et un panorama « classique  » de la capitale autrichienne, des exposés d’histoire, de géographie et de culture germanique mais aussi un parcours sortant des sentiers battus  :

- visite exceptionnelle de l’Ambassade de France avec un accueil privé du groupe par l’Ambassadeur, Monsieur Stéphane Gompertz, lui-même ancien normalien

- visite tout aussi exceptionnelle de l’Institut français et réception à l’Institut avec présentation des métiers autour du français à l’étranger par le Directeur de l’Institut français, l’attaché de coopération linguistique et d’éducation, la bibliothécaire et les volontaires internationaux.
Autant d’occasions pour nos étudiants en lettres de s’informer sur les débouchés possibles de leurs études.

Entre un goûter dans un café viennois, une valse à Schönbrunn, un déjeuner à l’université, une soirée dans un bistrot viennois et une escapade sur les hauteurs de la forêt viennoise, il n’y eut qu’un souhait  : revenir et découvrir plus  !

Regardez donc quelques photos de cette escapade autrichienne  !

 

<< Première page < Page précédente Page 4 / 4

Haut de la page