Témoignages

Lucie Vasseur, étudiante en L3 à l'Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle à la rentrée 2017

Par JOELLE LAWNICZAK, publié le vendredi 12 janvier 2018 19:17 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 19:17

Lucie Vasseur a poursuivi ses études à Paris après avoir étudié en CPGE au lycée Mariette.

Je profite d’avoir effectué ma rentrée pour vous informer de mon parcours.

J'ai postulé pour les Universités de Paris 7 (Paris Diderot) et de Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) en L3 Langues, Littératures, Cultures Étrangères et Régionales mention Anglais après ma khâgne à Mariette. J’ai été assez rapidement prise dans ces deux formations et j’ai décidé, au mois de juillet, de partir pour la Sorbonne Nouvelle. En plus de ma majeure Anglais, je continue l’Allemand en tant que mineure: je vais donc en cours avec des LV1.

Ma rentrée s’est bien déroulée, et j’arrive à m’habituer facilement à l’univers parisien qui me plaît beaucoup : mes cours sont très intéressants. À ce jour, toutes les matières me passionnent. Mes années prépa (tronc commun et notamment les options Anglais, Latin et Allemand) m’aident beaucoup.

Je suis bien consciente du travail que cela me demandera tout au long de l’année mais je suis motivée. De plus, j’ai la chance de n’avoir aucun cours en amphithéâtre ce qui facilite l’apprentissage en petit groupe (pas plus de 30 élèves).

Je ne vous remercierai jamais assez pour l’implication, dévouement et attention que vous m’avez portés pendant un, deux voire trois ans pour certains d’entre vous.

Je pense très sincèrement que le parcours prépa est très formateur et je suis très heureuse d’être passée par la CPGE de Boulogne-Sur-Mer.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe