Evénements

Journée d'intégration 2016

Par ROMAIN DEMAZEUX, publié le mercredi 2 novembre 2016 15:26 - Mis à jour le mercredi 2 novembre 2016 15:26

 Le vendredi 2 septembre 2016, lendemain de la rentrée, les cinquante-huit étudiants de prépa scientifique du lycée et leurs professeurs se sont retrouvés pour pique-niquer devant les remparts, au pied du monument dédié au grand égyptologue Auguste Mariette.

Après avoir partagé sandwiches, chips et salades, les vingt-cinq élèves de la MPSI (1ère année) ont tiré au sort leur marraine ou leur parrain parmi leurs aîné(e)s de MP (2ème année). Ceux-ci ont pour mission d’épauler leurs filleul(e)s en leur transmettant — entre autres — expérience et méthodes de travail, pour qu’ils prennent un bon départ à l’orée de deux années d’études intenses.

Dès 14 heures, tout le monde s’est retrouvé à la salle des sports du lycée. M. Paya avait préparé un ensemble d’épreuves ludiques. À l’issue de matches de badminton, de basket-ball, de balle au prisonnier et de Pictionnary peu ordinaires, la coupe d’or a été remise à la « Kebab Team », celles d’argent et de bronze aux « Caribous » et aux « Tortues Ninja ». Lors d’un tournoi où les étudiants ont utilisé une raquette de badminton par doublette, joué attachés deux par deux, ou mimé en groupe, il ne fait pas de doute que des liens se sont crées et renforcés.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe