Formation

Formation

Par ROMAIN DEMAZEUX, publié le mardi 20 septembre 2016 14:59 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 11:55

Qu'est-ce qu'une "classe prépa scientifique" ?

●  Les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) scientifiques sont des formations post-bac installées dans les lycées qui accueillent des élèves de terminale S. En deux années, Mathématiques Supérieures (MPSI) puis Mathématiques Spéciales (MP), elles préparent leurs élèves à des concours d'entrée, en second cycle, dans des écoles d'ingénieurs ou dans des écoles assimilées.

●  Les CPGE offrent une préparation efficace et de qualité : ouvertures nombreuses et variées vers la poursuite des études en second cycle, larges débouchés vers des professions prestigieuses et attirantes.

●  Les élèves bénéficient du statut social "étudiant" leur permettant de disposer des mêmes avantages que leurs camarades à l'Université. La scolarité en prépa est gratuite. Les étudiants sont inscrits parallèlement, gratuitement pour les boursiers, dans nos universités partenaires, ce qui leur permet de bénéficier des services offerts par ces établissements - notamment les bibliothèques universitaires -, et d'y poursuivre leurs études en L3 s'ils le souhaitent.

Les horaires hebdomadaires

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe