Enseignement Général optionnel (3h)

Enseignement Général optionnel de 3h (Avec une continuité possible en 1ère et Terminale)

Par admin mariette-boulogne-sur-mer, publié le mardi 19 mars 2019 15:36 - Mis à jour le samedi 23 mars 2019 10:42
  • Littératures, Langues et Cultures de l'Antiquité (le latin ou le grec) (3h) :

Les langues anciennes permettent de découvrir l'héritage de notre culture à travers l'étude de différents supports textuels ou visuels... Le latin et le grec invitent à créer des liens entre les différentes disciplines de la 2nde et entre hier et aujourd'hui. Le latin et le grec sont donc un "atout" dans la formation du lycéen. Ce choix permet d’envisager le choix d’une autre option d’enseignement général. 

 

  • Langue vivante C - Espagnol (3h) :

L'espagnol LVC est l'occasion d'apprendre une langue chaude et lumineuse parlée par 528 millions de personnes et apprise par plus de 400 millions d'autres personnes. Cette langue ouvre la voie vers les métiers du tourisme, de la culture, du commerce international, de la littérature, de l'interprétariat et plein d'autres encore.

 

  • Langue vivante C - Russe (3h) :

Le russe s'apprend comme un jeu avec des caractères slaves. C’est aussi la découverte d'une culture, la réflexion sur une histoire et une actualité complexes qui favorisent l'ouverture d'esprit sur l'Europe de l'Est. Le marché russe est le 4ème marché d'exportation après l'anglais, l'allemand et le français. La Russie est un pays hors du commun par sa superficie (deux fois celle des Etats Unis ou de la Chine).

 

  • Langue vivante C - Néerlandais (3h) :

Le néerlandais est une troisième langue originale dans les cursus scolaires et pleine d’avenir qui peut se révéler plus tard un bon atout sur un CV. En effet, si vous avez envie de faire la différence, par exemple dans les domaines de l’industrie et du tourisme, vous devez faire le choix du néerlandais!

 

  • Arts plastiques (3h) :

L'enseignement des Arts Plastiques offre aux élèves motivés une formation artistique et culturelle ouverte sur le monde et sur la diversité de l’Art. L'élève peut choisir cette option facultative en seconde, en 1ère, en terminale. L'enseignement de spécialité sera accessible aux élèves désirant approfondir un parcours artistique, développer et valoriser des compétences artistiques.

 

  • Musique (3h) :    

L’option facultative de musique est un enseignement ouvert à tous les élèves qu’ils soient instrumentistes, chanteurs, débutants ou confirmés. Avec 3h par semaine regroupant culture musicale, pratique vocale et/ou instrumentale, l’élève poursuit sa formation de musicien, valorise ses compétences artistiques dans son parcours scolaire et s’épanouit : comédies musicales, festival de la côte d'Opale.

 

  • Théâtre (3h)  :

Elle allie des composantes pratiques et culturelles. Il s'agit avant tout de s'exprimer sur un plateau de théâtre et de découvrir les fondamentaux du jeu dramatique. Le groupe est souvent mis en situation de recherche, de création. A travers l'Ecole du Spectateur et le partenariat artistique, la pratique se nourrit de l'analyse des spectacles vus au cours de l'année et des échanges avec les professionnels.

 

  • EPS (3h) :

Engagement pour trois ans : 2nde, 1ere, terminale, dans deux activités physiques et sportives parmi basket, natation ou musculation. Deux entrainements par semaine obligatoires. Sélection possible par tests physiques.

Condition requise : Bon niveau sportif.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1