Section Internationale Britannique

Section Internationale Britannique : Bienvenue

Par admin mariette-boulogne-sur-mer, publié le mercredi 12 novembre 2014 11:50 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 15:54

Option section Internationale Britannique :

La section Internationale Britannique prépare au Bac OIB qui est un baccalauréat français L, ES ou S, certifié conjointement par l’Université de Cambridge et le Ministère de l’Education Nationale. Pour l'obtenir, les candidats doivent passer des épreuves spécifiques de littérature et d'histoire-géographie en anglais. La section permet d'accéder à une formation supérieure internationale.

 

La Section Internationale britannique du Lycée Mariette est un parcours scolaire qui permet aux élèves d'apprendre la langue anglaise à un haut niveau tout en bénéficiant d'une formation culturelle de grande ouverture.

Cette formation constitue ainsi un atout considérable pour toute activité professionnelle, même scientifique, exigeant en France une connaissance approfondie de deux langues et de deux cultures.

Les élèves qui poursuivent leur scolarité dans cette section auront la possibilité de se présenter à l'OIB (Option Internationale au Baccalauréat) à la suite de leurs trois années de lycée.

Particularités : épreuves habituelles du baccalauréat série L (littérature), ES (économique et social), S (scientifique), avec en plus des épreuves en langue et littérature anglaise et en histoire/géographie en anglais

Emploi du temps : programme national pour le lycée aménagé + 4 h de cours en langue et littérature anglaise + 2 h en histoire/géographie en anglais.

Pièces jointes